La Boite à insectes se veut un lieu d'échange et de partage de connaissances entomologiques ouvert à tous.

Les insectes présentés sont le fruit d'une attention particulière portée à notre environnement et non d'une chasse systématique. Ainsi, la qualité de la présentation des spécimens peut varier selon que l'insecte a pu être préparé ou non. Ceux-ci sont identifiés dès que possible par leur nom commun. L'étiquette mentionne le nom commun et/ou le nom scientifique, le mois et/ou l'année de préparation ainsi que le département de découverte de l'insecte.

....N'hésitez pas à laisser des messages....

5 février 2007

Punaise verte


Hémiptère très commun, présent en France, en Europe et en Asie.

Vie dans les talus, lisières, prés ou jardins. Se trouve sur les arbres, arbustes, grandes plantes herbacés (ombellifères notamment). S’observe de la fin de l’été au printemps. En hiver les imagos brunissent mais redeviennent vert après.

Corps assez arrondi sans protubérance latérale. Grand écusson triangulaire atteignant le milieu de l’abdomen. De couleur verte. Les antennes ont cinq articles. Se défend en sécrétant une substance malodorante. Espèce proche de Palomena prasina qui a la même répartition et la même biologie mais s’en distingue par les bords concaves du pronotum (L 10-12 mm).

Aucun commentaire: